Visite de trois jours à Londres

Notre visite de Londres

Bruxelles-Londres en eurostar, destination idéal pour un citytrip de  trois jours. Ce qui est évidement bien insuffisant pour découvrir une ville telle que Londres. Le choix est difficile et la sélection des sites à visiter est drastique. Nous aurions voulu également  flâner dans les quartiers de Chelsea ou Greenwich mais ce sera pour une prochaine fois car Londres est incontestablement une ville où l’on compte bien retourner. Il y a des milliers de possibilités de logement et nous n’avons pas de bon plan à partager sur ce coup là. Notre hôtel était situé proche de Tower Bridge. Et c’est à partir de là que nous sommes partis à la conquête de la capitale Britannique en passant par les incontournables comme si c’était une première visite. Notre vraie première visite à chacun remontait à tellllement longtemps qui nous fallait repasser par les basiques. Alors en route pour Tower Bridge, Big Ben en travaux, London Bridge, Picadilly circus, Buckingham Palace…

POURQUOI L’OYSTER CARD ET COMMENT çA FONCTIONNE: Dans l’euro star, vous pouvez vous procurer l’oyster card. La carte indispensable pour votre séjour. Elle coûte 21.90€ et vous permet de voyager en métro, tram et bus impérial rouge. Elle offre également des réductions aux différents musées ou attractions de la ville. Pour prendre le métro il suffit de scanner votre carte à l’entrée ET sortie de la station. Des bornes jaunes sont disponibles dans la plupart des stations pour recharger votre carte. Attention le solde n’est pas remboursable mais elle n’est pas nominative, vous pouvez donc la revendre, la donner ou simplement la garder pour un prochain voyage.

Les quelques jours précédents notre séjour avaient été torrides et l’inévitable orage s’est déclaré au moment de notre passage à Tower Bridge.

Petit passage par Borough Market, le plus ancien marché alimentaire de Londres, certains grands chefs y viennent faire leurs achats car le marché de Borough est synonyme de qualité. Dans le quartier de southwark non loin du London Bridge.

Kingly Court est un lieu à carnaby où se mêlent différentes gastronomies. Autour d'une cour sur trois étages, un grand choix de restaurants dans une ambiance bien sympathique.

Incontournable quartier animé de Picadilly et ses commerces comme ce magasin dédié aux célèbres bonbons M&MS.

La relève de la garde, cérémonie emblématique qui se déroule entre Buckingham Palace et la caserne St James. Vérifier les horaires pour être au bon endroit au bon moment.

Le quartier de Cadem Town. On y va pour son atypique marché, du neuf, de la brocante, des food truck, un mélange de style incroyable crée dans cet endroit une ambiance étonnante. Qui dit atypique avec la petite Venise de Caden, une petite balade en péniche le long du Regent Canal, c'est possible et terriblement dépaysant au cœur de la ville.

Devinez? il manque cinq garçons cheveux dans le vent sur la photo. Le passage piétons le plus célèbre du monde où il est quasi impossible de prendre une photo sans dix personnes en train faire un concours de selfies. Les légendaires studios d'enregistrement qui prêteront leur nom au dernier album des Beatles.





Chinatown, implanté dans Soho, est le domaine de la culture Chinoise. Cuisine, échoppes, l'occasion de se restaurer dans l'un des nombreux restaurants asiatiques. Le quartier est situé non loin de Picadilly

Trafalgar square une place très animée dans le quartier de Westminster en commémoration de la bataille de Trafalgar de 1805. Un peu d’histoire ne fait pas de mal!

Churchill War Room Museum. Une page entière lui est consacrée

Étonnante cette photo pour illustrer Londres, mais non pas tellement inattendue, c'est celle que j'ai choisi pour mettre en lumière les nombreux parcs de la ville. En parcourant la capitale vous allez traverser le parc St James, Hyde parc ou encore regent's parc. On adore y flâner.

Une petite photo clin d’œil qui célèbre la fin de cet article sur Londres et rend hommage aux célébrissimes cabines rouges qui ne fond plus que de la figuration.