1. Créer son carnet de route. Il est très important de rédiger votre carnet de route. Sélectionnez ce qui est important pour vous. Dîtes-vous bien que, à moins de faire le trajet en trois semaines, il est impossible de tout voir, de s’arrêter partout et de profiter pleinement de votre voyage. A vous de voir si vous êtes plus « vieux villages », musées, villes… ou symboles sur la route. Ces derniers, la chasse au vestiges prend énormément de temps sur le trajet. Je vous ai partagé nos incontournables mais il y en a d’autres, c’est inépuisable.
2. Kilométrer ses étapes. En fonction de vos choix, il suffit d’établir le nombre de kilomètres à faire pour chaque étape en particulier. L’erreur à ne pas faire est de diviser équitablement les 1000 kilomètres.
3. Bien choisir son étape. Le point de chute du soir à son importance, rouler à notre époque avec une ancienne demande une attention toute particulière. Vous aurez besoin d’un agréable moment de détente en soirée.
4. Établir un timing des visites. Attention aux jours de fermeture de certains musées et aux horaires des lieux que vous souhaitez visiter. Adaptez votre itinéraire si besoin.