Honfleur sous la neige

Quand ton anniversaire tombe en février et que tu adores les week end voilà ce qu’il peut arriver! Honfleur sous la neige. pour une surprise, s’en était une! Obligés de boire plus de vins chaud que prévu, et de manger plus de galettes pour faire face à cette attaque de l’hiver inattendue dans cette région. Honfleur est un des fleuron du Calvados, les images les plus connues sont celles du vieux bassin.  Honfleur a inspiré de nombreux peintres dont Monet et les galeries sont nombreuses dans la ville. 

Hormis les visites des nombreuses richesses d’Honfleur, par temps clément, il faut aller se balader dans le grand parc le long de l’estuaire de la seine. Il est possible de croiser les impressionnants navires qui s’apprêtent à prendre le large. Il y a également une vue imprenable sur le pont de Normandie en service depuis janvier 1995 afin de relier le havre.

Nous avons séjourné à l’hôtel l’écrin, idéalement situé donnant accès très facilement à toutes le curiosités de la ville ainsi que les nombreux restaurants. C’est un budget, je dirais moyen « haut », d’autant plus que depuis notre passage l’hôtel s’est équipé d’une piscine et un espace bien être mais la demeure est déjà très belle et les chambres ont toutes un certain cachet. Et puis c’était mon anniversaire!

Et puis après la neige, le soleil...