Moitié du trajet! Profitons-en pour faire le point.
Donc la traversée de Lyon n’est pas simple lorsque l’on veut tenter l’aventure de rester dans le contexte de l’époque et jouer aux puristes. Pas de GPS, oui enfin… autant qu’on peut! Mais là, avouons le, les embouteillages, les travaux et leurs déviations, la chaleur toutes ces excuses ont eu raison de notre volonté. Et c’est avec l’aide d’un petit GPS de secours que nous sommes sortis de ce mauvais pas.
Avant d’arriver aux 500, il faut encore traverser saint-Fonz et Fezin et je vous le rappelle avec une durite percée dont nous renforcions le colmatage tous les cinquante kilomètres. Les « 500 » signifient 500 kilomètres parcourus depuis Paris. Cet hôtel restaurant est une belle étape dans un style motel des années 50 à l’instar de ce qui se faisait aux Etats-Unis. Nous y avons passé une nuit et profité du restaurant et de ses menus où tout est fait maison. Nous sommes à Reventin-Vaugris, un peu après Vienne. Ensuite nous entamons la descente sur Auberives-Sur-Allier. Péage-Roussillon et au niveau de Saint-Rambert-d’Albon, nous choisissons de quitter la N7 pour parcourir une vingtaine de kilomètres vers Hauterives. Cette voie vers le sud offre tellement de découvertes possible qu’il faut en profiter. Je réalise, ici, un souhait que j’avais depuis longtemps, visiter le Palais du Facteur Cheval.
DUPONT BERNARD
Bonjour Annbel, encore une jolie étape et celle-ci nous donne envie de visiter le musée des bonbons et du nougat qui nous paraît très décoré. Ce sera, lors de notre descente de la Route Nationale 7, l’occasion de se régaler du nougat dont je suis friand. Pour ce qui est des fresques murales qui égayent souvent des murs nus et tristes, plus de villes devraient en réaliser, surtout celles situées le long de la RN 7. Lors du salon de véhicules anciens « Rétromobile » à Paris en 2014, j’ai acheté une BD de Thierry Dubois et Jean-Luc Delvaux qui m’avait fait une belle dédicace, c’était « Le gang des pinardiers » qui trône en bonne place dans ma bibliothèque. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre voyage.