Monet, Nymphéas et Giverny

Comment organiser sa visite chez Monet

Le bon moment, je crains qu’il n’y en ait pas. Evidemment, on privilégie une période hors saison, hors week-end. C’est donc durant ce week-end prolongé du 15 août que nous avons pris la direction de Giverny! Bon, on n’a malheureusement pas toujours le choix de nos congés. Mais surtout, absolument on réserve sa visite sur la billetterie en ligne de la fondation Monet. Si nous n’avons pas été très judicieux sur notre timing par contre nous avons trouvé un super bon plan qui combinait une nuitée en chambre d’hôtel à proximité de Giverny, un Dîner trois services et les entrées à la fondation Monet. L’hôtel les Canisses proposent différentes formules combinées selon vos envies. La situation de l’hôtel est charmante, doté d’une terrasse au bord d’un bras de la Seine. Nous y avons d’ailleurs pris un délicieux repas. 

En arrivant à l’hôtel, il faut d’emblée aller faire une balade le long de l’eau, vous vous sentirez déjà baigné dans une atmosphère impressionniste.

Et le lendemain en route pour votre visite à Monet avec un arrêt obligatoire à Vernon afin d’y photographier le vieux moulin.

Faîtes une Folie aux Canisses
Le vieux moulin de Vernon et le château

Nous voici dans la maison de Monet, il a été très difficile de faire des photos aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La photo ci-contre vous donnera une petite idée. A tel point qu’un moment donné, au bord de l’étang des Nymphéas, nous avons capituler et nous nous sommes mis à photographier plutôt les touristes. Ce qui nous a valu une petite collection de photos assez cocasses.