Le bon moment, je crains qu’il n’y en ait pas. Evidemment, on privilégie une période hors saison, hors week-end. C’est donc durant ce week-end prolongé du 15 août que nous avons pris la direction de Giverny! Bon, on n’a malheureusement pas toujours le choix de nos congés. Mais surtout, absolument on réserve sa visite sur la billetterie en ligne de la fondation Monet. Si nous n’avons pas été très judicieux sur notre timing par contre nous avons trouvé un super bon plan qui combinait une nuitée en chambre d’hôtel à proximité de Giverny, un Dîner trois services et les entrées à la fondation Monet. L’hôtel les Canisses proposent différentes formules combinées selon vos envies. La situation de l’hôtel est charmante, doté d’une terrasse au bord d’un bras de la Seine. Nous y avons d’ailleurs pris un délicieux repas.
En arrivant à l’hôtel, il faut d’emblée aller faire une balade le long de l’eau, vous vous sentirez déjà baigné dans une atmosphère impressionniste.
Et le lendemain en route pour votre visite à Monet avec un arrêt obligatoire à Vernon afin d’y photographier le vieux moulin.