Chronique d'un jour enfin

La chronique est par définition un avis, une réflexion ou un échange personnel sur un sujet aussi varié que variable. Un coup de gueule,un billet sur l’actualité ou l’écho d’un événement. La chronique peut être commentée mais il n’est pas question d’entrer dans un débat.

Mais votre avis est bien évidement intéressant et attendu!

Participer au sauvetage de la planète, oui!
mais quand le tri sélectif trop c'est trop...

Après la poubelle verte, le sac bleu, le bac à carton, le composte, la poubelle « à tout », la bulle à verre voilà un nouveau venu le sac transparent pour emballage en plastique souple. Mais trop c’est trop! 

je vous assure que je fais mon possible  pour venir au secours de notre belle Terre. Il y a très longtemps que je n’utilise plus de papier alu ni cellophane ni essuie tout. Je privilégie les bocaux et boites réutilisables. je fréquente très peu les grandes surfaces au profit du marché et des commerçants locaux. Certes, je suis pas une première de classe mais si tout le monde faisait son petit effort on irait déjà mieux!

Donc l’arrivée du sac de trop… Je rentre avec les courses, l’heure de cuisiner est là accompagnée du stress du classement vertical des déchets. J’ai l’impression qu’une alarme tonitruante va retentir si je commets une erreur. Sans compter qu’une partie de mon jardin ressemble au parc à déchets d’Intradel avec des container de toutes les couleurs. Imaginez les personnes habitant en appartement. Alors trop c’est trop! mais le plus drôle c’est qu’à cela s’ajoute une hausse des taxes du ramassage des poubelles. Alors trop c’est trop!

Laisser un commentaire

Déconnexion ?