à propos de moi

Qui se cache derrière ces pages? Annbel, une quinqua débordante d’envie de voyages, d’horizons nouveaux, d’images à couper le souffle. Souffle d’une vie, et d’aventures à raconter.

Qui se cache derrière l’objectif? Annbel et Pat, « mari chéri ».

Pourquoi « un jour enfin »? , un jour enfin résonne comme un espoir. Et pourquoi pas inverser la machine, on ne peut pas remonter le temps ni changer le déroulement des choses mais on peut réaliser ce que l’on a pas eu l’occasion faire à 20 ans. Et à 20 ans, nous rêvions d’un tour du monde en van aménagé. Alors, ça ne va peut-être pas se passer exactement comme ça mais ne perdons pas une seconde. En route!

La philosophie de ce site

Nous aimerions faire de notre vie un voyage, de nos rêves une réalité, de notre passion pour la photo un partage, de nos expériences une force. Nous ne cherchons pas à tout prix le voyage le moins cher, nous explorons tous les tarifs, toutes les pistes qui correspondent à nos attentes qui peuvent êtres très variées. De l’inattendu au citytrip classique, du nord au sud, les lointaines contrées ou la ville d’à côté. Sur ce site, il pourrait s’y trouver des lieux insolites, des villes auxquelles vous ne pensiez pas, des adresses discrètes à découvrir ou simplement de belles photos qui vous feront voyager.

Et pourquoi pas laisser un petit message, un commentaire, une question…

C’est avec plaisir que nous vous lirons.

On parle de nous par ici

12 commentaires

  • DUPONT Bernard

    Encore un grand merci pour ce beau reportage en espérant que vous ferez d’autres photos et commentaires lors de votre remontée par la RN6. Bon retour.

  • DUPONT Bernard

    Bonjour Annbel, encore une jolie étape et celle-ci nous donne envie de visiter le musée des bonbons et du nougat qui nous paraît très décoré. Ce sera, lors de notre descente de la Route Nationale 7, l’occasion de se régaler du nougat dont je suis friand. Pour ce qui est des fresques murales qui égayent souvent des murs nus et tristes, plus de villes devraient en réaliser, surtout celles situées le long de la RN 7. Lors du salon de véhicules anciens « Rétromobile » à Paris en 2014, j’ai acheté une BD de Thierry Dubois et Jean-Luc Delvaux qui m’avait fait une belle dédicace, c’était « Le gang des pinardiers » qui trône en bonne place dans ma bibliothèque. Je vous souhaite une bonne continuation pour votre voyage.

    • unjourenfin

      C’est un plaisir d’avoir votre retour, il vous faudra acquérir le livre de T.Dubois « c’était la Nationale 7 » qui peut constituer une belle base pour organiser un itinéraire.

  • JPGabaston

    J’ai hâte de lire la suite du voyage.
    Cela fait des années que je veux faire cette route « en slow « . Les adresses d hôtel me sont précieuses car je veux un garage sécurisé pour mon petit cabriolet. En ces temps de confinement, ce voyage virtuel est un dépaysement total.
    Vite la suite…..

    • unjourenfin

      Bonjour, merci pour votre retour et d’être avec nous pour la suite de l’aventure. Une page récapitulative des hôtels et chambres d’hôtes que nous avons fréquentés est en cours de préparation. A bientôt
      Annbel

  • DUPONT Bernard

    Bonjour à vous deux chanceux voyageurs qui nous faites si bien partager votre road trip sur la nationale 7. J’ai de la famille qui habite Lyon et je connais un peu cette ville, notamment le parc de la tête d’or que j’aime beaucoup avec ses animaux, son lac et son petit train le « lézard vert ».
    Je me permet de vous raconter une mésaventure qui est arrivée à la colline de Fourvière pendant la nuit du 12 au 13 novembre 1930. Cette nuit-là un énorme glissement de terrain emporta plusieurs immeubles et une partie de l’hôpital tuant 19 pompiers et 4 policiers qui étaient venus sécuriser les lieux.
    A bientôt d’avoir le plaisir de vous accompagner virtuellement dans votre voyage.

  • DUPONT Bernard

    Bonjour Annbel, Le Crozet a l’air d’un magnifique village très bien restauré et entretenu. Il me tarde de pouvoir récupérer ma voiture actuellement en cours de restauration pour pouvoir aller le visiter. Merci pour ces commentaires intéressants et ces jolies ballades qui nous donnent envie de visiter la France en long et en large.

  • DUPONT Bernard

    Bonjour, c’est vraiment super de nous faire partager votre voyage de cette façon. En 2018 j’ai fais un périple de l’Essonne jusqu’au relais des 200 bornes avec mon Aronde. Je me suis arrêté à la chapelle de Notre Dame de la route mais je n’ai rien écrit sur le livre d’or. J’aurais peut-être dû car en repartant j’ai tapé mon pot d’échappement sur la bordure qui sépare les voies de circulation au niveau de la chapelle. C’est un peu tant pis pour moi car cette bordure interdit de traverser à cet endroit ! Cette infraction m’aura coûté un silencieux d’échappement ! Vous allez être bien accueillis au relais ! Je vous souhaite une bonne route en attendant la suite de vos aventures.

  • Michel

    Merci pour avoir mis en ligne sur votre site les photos de nos chambres d’hôtes.

    Bien à vous, Isabelle et Michel, de la ferme des Pérelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =